بسم الله الرحمن الرحيم 
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Pour toute personne s’intéressant à cette noble Tariqa, il convient avant de penser à faire le pas de se renseigner sur ce qui peut être dit en mal sur notre noble Sheykh (radiAllâhu ‘anhu) et sur l’enseignement qu’il dispense à ses mourid… C’est la raison pour laquelle nous affichons directement sur cette page le lien du blog qui recense toute une salade de calomnies greffées à chaque fois sur des morceaux de vérité… et après cela, chacun est libre de poursuivre ou de s’abstenir.

Tariqa Karkariya: l’envers du décor

La seule et unique réponse que nous donnons à tout cela est la suivante:

« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » [sourate an-Noûr, verset 35].

Si nous n’avons pas pris la peine de répondre point par point à ce travail, c’est pour la simple et bonne raison que nous ne voulons pas lui prêter plus d’importance qu’il n’en mérite. Si les paroles des grands Saints du passé ne suffisent pas, les versets Coraniques et les Hadîth sont quant à eux on ne peut plus clairs.

Par ailleurs, il faut bien savoir que cette noble tariqa est une tariqa dans laquelle le mourid est amené à accéder aux secrets de la lecture de l’Ism al-Moufrad « Allâh », à l’apprentissage du Tawhîd pur et donc à la ma3rifa d’Allâh (subhânahu wa ta’âlâ)… or cette ma3rifa est lourde à porter, et il faut avoir les épaules pour pouvoir supporter le poids des secrets. Si tout le monde en avait eu les moyens, ces secrets n’auraient tout simplement pas été secrets. Par conséquent, si la personne s’en tient à ce qui se trouve dans ce blog, c’est tout simplement qu’elle n’était pas prédisposée à cheminer en tant que Karkariy, et il vaut mieux donc pour elle s’abstenir tout simplement.