بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين
Celui qui observe les actions entreprises par cette voie soufie constatera, ou ressentira, un flux anormal chez les disciples karkariy dans leur manière de passer à l’acte et appliquer les préceptes et les enseignements de la Karkariya, afin de se réaliser dans leur cheminement et être dans le suivi de leur Shaykh, Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari, qu’Allah sanctifie son secret.
À cet égard, la Tariqa Karkariya a réalisé, il y a quelques jours, en collaboration avec une ASBL ghanéenne, un puits au niveau de Nanankor, une communauté de petits villages et de hameaux agricoles dans l’est du Ghana où les habitants souffrent d’un manque flagrant. Peu d’installations éléctriques, routes en mauvais état et l’accès aux soins de santé inexistant. Toutefois, à l’image de tout un pays, le plus grand besoin est en eau potable, puisqu’avant cette initiative humanitaire de la Karkariya, les habitants de Nanankor allaient chercher leur eau dans la rivière, ce qui menaçait leur santé de manière continue.
Dans leurs allocutions de remerciements, les habitants bénéficiaires de cette action ont tenu à souligner les relations de fraternité solides qu’entretiennent le Président du Ghana, Monsieur Nana Akufo-Addo, et Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Par ailleurs, ils ont aussi exprimé toute leur gratitude au Shaykh de la Tariqa Karkariya, Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari ainsi qu’à ses disciples ghanéens.
Ceci a suscité l’étonnement, c’est le fait que malgré leurs besoins en termes d’électricité, de soins médicaux et autres, les habitants de Nanankor ont exprimé leurs vœux de pouvoir un jour avoir une mosquée pour pouvoir faire la prière collective.