بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Entre le Maroc et Madagascar, un lien particulier unit les deux pays, depuis que feu Mohammed V y avait été exilé avec toute la famille royale. Les Malgaches entretiennent une relation très spéciale avec tout ce qui est marocain et portent en grande estime le peuple marocain. Le 2 juillet dernier, ce fut une autre occasion pour nourrir davantage ses liens avec le Maroc grâce à l’initiative des disciples karkaris malgaches.

La Zawya Karkariya malgache en fête

En effet, à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari, qu’Allah sanctifie son secret, ces derniers ont organisé une assise spirituelle qui a connu la présence de plusieurs personnes. Cette action a eu lieu au sein de la zawiya karkariya chadiliya à Tuléar ; la plus grande ville du sud de Madagascar, étendue au bord du canal de Mozambique et à proximité du tropique du Capricorne.

La Zawya Karkariya malgache en fête

La Zawya Karkariya malgache en fête

Après la hadra et l’assise du dhikr, un repas collectif fut offert. À la fin de cette rencontre, la centaine de disciples karkaris présents et leurs convives ont fait une prière pour le Shaykh de la Tariqa Karkariya et pour le Maroc avec lequel les Malgaches entretiennent des liens émotionnels historiques et bien ancrés dans leur mémoire collective.

La Zawya Karkariya malgache en fête La Zawya Karkariya malgache en fête

La Zawya Karkariya malgache en fête

La Zawya Karkariya malgache en fête