بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Le Brésil, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, les Philippines, les îles Maurice, Madagascar, l’Inde, la Belgique, le Togo, le Népal… Ce sont là quelques exemples des pays où les actions humanitaires des disciples de la Tariqa Karkariya se multiplient de jour en jour, malgré les circonstances du covid-19.

Et cette fois, c’est au village de Thana Ghora, situé à Kishangarh Bas Tehsil dans le district d’Alwar au Rajasthan (Inde), qu’une autre action a été entreprise par les disciples locaux. En effet, les karkaris indiens ont réussi la réalisation d’un puits à Thana Ghora, un village qui manque cruellement d’eau potable. Les habitants bénéficiaires de ce puits n’ont pas caché leur joie de voir une réalisation pareille, en raison des avantages qu’ils vont en tirer, surtout que les conditions socio-économiques de Thana Ghora ne sont pas reluisantes. Les habitants ont remercié les disciples karkaris et la Tariqa Karkariya, avec des remerciements particuliers pour le Shaykh Mohamed Faouzi Al Karkari, qu’Allah sanctifie son secret.

Les-disciples-karkaris-apportent-de-la-joie-aux-habitants-de-Thana-Ghora2Pour rappel, la Tariqa Karkariya est une voie soufie purement marocaine. Dans le cadre de ces actions humanitaires, elle incite ses disciples qui entreprennent de telles actions à mettre en exergue l’importance de l’action sociale dans l’éducation comportementale de l’individu afin qu’il devienne un élément ayant une réelle valeur ajoutée au sein du groupe auquel il appartient. La Tariqa Karkariya initie donc ses disciples à servir leurs pays avec droiture, adopter les comportements citoyens ayant un impact positif sur l’environnement socio-économique du cheminant, quelle que soit sa nationalité.