بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Cette fois, c’est dans le deuxième pays le plus peuplé de la planète que les disciples karkaris ont agi : l’Inde. Et c’est précisément à Ajmer, une petite ville du Rajasthan de quelque 600 000 habitants que les karkaris autochtones ont distribué des sacs de denrées alimentaires aux familles et personnes démunies. Comme un peu partout dans ce vaste pays, Ajmer connaît un taux de pauvreté très important.

Les disciples karkaris de l’Inde mènent une action humanitaire à Ajmer (Rajasthan)

Cette action caritative et humanitaire, qui a été menée en parfaite coordination avec la Zawiya mère au Maroc, fut bien particulière. Cette fois, les disciples karkaris de l’Inde ont mené leur opération avec la coopération de Moinuddin Foundation, avec la présence de son Président fondateur Syed Ambar Chishty, le représentant de la 17e génération du Cheikh Hazrat Mu’in-ud-Dîn Chishti, l’un des plus célèbres soufis en Inde et le fondateur de la Chishtiya.

Les disciples karkaris de l’Inde mènent une action humanitaire à Ajmer (Rajasthan) Les disciples karkaris de l’Inde mènent une action humanitaire à Ajmer (Rajasthan)

À cette occasion, Syed Ambar Chishty a exprimé, dans une lettre adressée au Shaykh de la Tariqa Karkariya, Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari, ses plus profonds remerciements pour ce geste humanitaire et cette action caritative entreprise par les disciples karkaris indiens à l’égard des démunis de la ville d’Ajmer. Il a, par ailleurs, invité Sidi Mohamed Faaouzi Al Karkari à l’honorer par une visite dans sa demeure à Ajmer. « Nous avons énormément besoin de vos conseils et de vos bénédictions et nous sommes très honorés de vous servir ainsi que les disciples de votre Zawiya », a-t-il conclu dans sa correspondance.

Les disciples karkaris de l’Inde mènent une action humanitaire à Ajmer (Rajasthan)