بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Les manifestations de joie pendant les jours de l’aïd pour les musulmans diffèrent selon les coutumes et en fonction de ce par quoi la foi nourrit les cœurs. Mais, les principales expressions de cette joie restent les visites familiales et la consolidation des liens de sang.

Cette année, avec le confinement dû au Covid-19, les gens ont souffert de certains problèmes comportementaux, notamment en raison des divergences sociales et du fait que les confinés étaient obligés de côtoyer les mêmes personnes. Pour y remédier, les disciples karkaris confinés chez eux, ont, sous les enseignements de Sidi Shaykh Mohamed Faouzi Al Karkari, qu’Allâh sanctifie son secret, veillé à organiser des assises de dhikr sur les réseaux sociaux, notamment via des live Facebook. Des assises dont le but était de se rapprocher d’Allah et de ne pas souffrir des impacts psychologiques de cette pandémie.

Et avec la venue de l’aïd, les choses n’ont pas été tendres pour certains, surtout pour ceux fragiles dont n’importe quel type de soutien psychologique devient nécessaire, voire vital. L’exemple ici est celui des résidents de l’orphelinat de Dave, un village relevant de Ho, une ville du sud-est du Ghana, proche de la frontière avec la République togolaise. Et c’est dans le cœur de ces orphelins que les disciples karkaris ghanéens ont fait rentrer de la joie en ce jour de l’aïd. En effet, ce vendredi 31 juillet 2020, quelques disciples karkaris du Ghana ont rendu visite à cet orphelinat et y ont distribué des habits neufs ; ce qui a fait énormément la joie des enfants pour qui une fête est d’abord des vêtements neufs.

Les disciples karkaris ghanéens font la joie des orphelins du village Dave

Les disciples karkaris ghanéens font la joie des orphelins du village Dave

À la fin de cet événement, les responsables de l’orphelinat ont exprimé leurs vifs remerciements à la Tariqa Karkariya et à Sidi Shaykh Mohamed Faouzi Al Karkari, qu’Allâh sanctifie son secret.