بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين
Chaque fois qu’il est question du Myanamar (Birmanie), on s’attend à ce que l’information soit relative au massacre des musulmans ohingyas. Si vous ne le savez pas, nos frères Rohingyas ne jouissent pas d’une nationalité et sont constamment sujets à l’oppression. L’Organisation des Nations unies, elle-même, a reconnu que les musulmans de Birmanie sont privés de leur citoyenneté par le gouvernement du pays en tant que « minorité religieuse exposée à l’oppression la plus inhumaine du monde ».
C’est dans ce pays lointain que cette fois, les disciples karkaris ont mené une opération humanitaire visant à apporter un peu de réconfort à nos frères musulmans. Cette opération a eu lieu à Maungdaw, une ville de l’État de Rakhine, dans la partie ouest du Myanmar (Birmanie). C’est une ville qui borde le Bangladesh et qui connaît une forte présence de la communauté Rohingyas. Les bénéficiaires étaient des familles musulmanes, totalement démunies, à qui ont été distribués des sacs de denrées alimentaires et des vivres de première nécessité.
Cette opération, comme toutes celles qui ont été menées un peu partout dans le monde ces derniers temps par la Tariqa Karkariya, interviennent conformément aux fondements éducatifs et spirituels de cette voie soufie marocaine et vont de pair avec les orientations du royaume marocain chérifien relatives à la situation inhumaine que vit la minorité musulmane Rohingyas en Birmanie.
Les familles ayant bénéficié de cette action humanitaire n’ont pas laissé l’occasion passer avant de remercier le Maroc et son peuple ainsi que les disciples karkaris et leur Shaykh, Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari.