بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Les initiatives des disciples de la Tariqa Karakiya, éparpillés un peu partout dans le monde, se sont poursuivies ces derniers temps sans relâche, notamment sur la scène africaine. Notre continent africain a connu, de la part des karkaris africains, des contributions caritatives dans plusieurs domaines : culturel, social, celui du développement environnemental, les soins de santé, l’autofinancement, l’éducation…

Cette semaine, ce fut le tour de Maradi dans le sud du Niger, plus précisément dans le village de Kabawa, où les disciples karkaris du Niger ont réalisé au profit des habitants de ce village en besoin.

Nous savons tous qu’en Afrique subsaharienne la recherche de l’eau est un véritable parcours de combattant. Ce puits permettra aux villageois d’avoir une eau saine et propre puisque cette initiative s’inscrit aussi dans le cadre de la lutte contre les maladies transmises à l’homme et aux animaux par l’eau, telles que la typhoïde, le choléra, la gastro-entérite et l’hépatite. Cela va de pair avec le devoir islamique de préserver l’âme humaine. Par ailleurs, cette action humanitaire s’inscrit aussi dans une dimension nationale et la renaissance des valeurs de tolérance dans la mesure où cette action a permis de réunir autour d’elle les habitants du village ayant des pratiques religieuses différentes. Cette action caritative réalisée à l’initiative de la Tariqa Karkariya favorisera davantage la cohésion du groupe et le lien de la coexistence au sein de ce village.

Les Karkaris du Niger entreprennent une action humanitaire à Kabawa

Ce genre d’actions menées un peu partout en Afrique par les karkaris autochtones a toujours le même pari éducatif : mettre en évidence l’empreinte tangible et réaliste que peut avoir l’autoréforme au niveau de l’environnement personnel de tout un chacun.

Les Karkaris du Niger entreprennent une action humanitaire à Kabawa

À la fin de cet événement mémorable, les villageois de Kabawa, ont tenu à exprimer toute leur gratitude à travers la lettre de remerciements officielle adressée par Son Excellence, Monsieur Ibrahim Massaoudoun. Ce dernier a tenu à remercier notre maître Shaykh Mohamed Faouzi Al Karakri, qu’Allâh sanctifie son secret, pour sa conscience humaine vivante et son rôle éducatif profondément enraciné et efficace chez ses disciples, en les exhortant à faire le bien et à répandre les valeurs d’amour, de tolérance et de bienfait d’autrui dans la poursuite de la construction d’une société juste et bonne en lui-même et pour la société.

Les Karkaris du Niger entreprennent une action humanitaire à Kabawa

Un message honoré par la Tariqa Karakriya en tant qu’association religieuse soufie marocaine qui opère conformément à la politique royale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, en la matière, à savoir éduquer l’individu sur les valeurs de citoyenneté et les valeurs sacrées de la vraie religion islamique qui permettent à toute personne qui chemine de connaître l’élévation spirituelle, une fois qu’elle adopte l’amour comme voie permettant de connaître le divin.