بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Il y a quelques jours, la municipalité d’Anyama, une communauté située au nord d’Abidjan (Côte d’Ivoire) a connu une catastrophe naturelle qui a causé plusieurs morts. En effet, le 18 juin 2020, une forte pluie s’est abattue sur cette localité occasionnant un éboulement meurtrier. Bilan : plusieurs maisons ont été englouties sous la terre avec leurs occupants ; plus de 30 familles ont vu leurs maisons détruites, 17 personnes ont trouvé la mort et 5 autres furent portées disparues ; plusieurs enfants ont failli périr sous les décombres.

Les-karkaris-ivoiriens-secourent-les-sinistrés-d’Anyama

Anyama a depuis connu un bon nombre d’actions humanitaires visant à alléger le malheur des familles touchées par ce triste événement. Ainsi, en coordination avec la Zawya mère au Maroc, les disciples karkaris ivoiriens ont entrepris une initiative humanitaire au profit des familles sinistrées qui ont bénéficié de plusieurs dons de première nécessité : kits de survie ; matelas, couvre-lits ; denrées alimentaires ; bombonnes de gaz ; etc.

Les karkaris ivoiriens secourent les sinistrés d’Anyama

Les disciples karkaris ivoiriens ont par ailleurs tant bien que mal cherché des lieux sûrs pour héberger les sans-abri ; action qu’ils ont fini par réussir par la Grâce d’Allah puisque certains sinistrés ont été hébergés au sein d’une mosquée alors que d’autres ont été accueillis par une église. Ce qui a ravivé les liens d’entraide entre les différentes appartenances religieuses, musulmanes et chrétiennes notamment.

Les karkaris ivoiriens secourent les sinistrés d’Anyama Les karkaris ivoiriens secourent les sinistrés d’Anyama

Ces actions humanitaires et caritatives menées par les disciples de la voie soufie Karkariya interviennent, comme on l’a souvent souligné, dans le cadre de l’éducation spirituelle et de l’enseignement soufi de la Tariqa Karkariya, sous la houlette du Shaykh Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari, qu’Allah sanctifie son secret, et dont l’un des fondements est l’aide et l’amour de son prochain, conformément aux principes de l’Islam.