بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Dans l’un de nos derniers articles, nous avons rapporté que les disciples karkaris philippins ont mené une opération caritative à travers laquelle un buffle des marais fut offert aux habitants d’un village dans la région de Kakal, une petite ville relevant de la province de Maguindanao.

À peine quelques jours sont passés que son impact de cette action s’est fait ressentir au niveau de cette petite communauté. En effet, cette fois c’est l’Imam de la mosquée du village en question, avec l’aide des disciples karkaris philippins, qui se sont mis à l’œuvre pour réussir un repas collectif qui a rassemblé tous les habitants du village.

Les villageois philippins remercient la Karkariya

Les villageois philippins remercient la KarkariyaLes villageois philippins remercient la Karkariya

Ce repas fut aussi l’occasion pour remercier la Tariqa Karkariya et son Shaykh, Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari et lui dédier une prière spécifique pour le bienfait que ses disciples philippins ont pu apporter aux villageois. Les convives n’ont pas oublié, non plus, de remercier la Zawiya-Mère au Maroc et le peuple tout le peuple marocain.

Il n’est plus à douter que de telles actions menées par les disciples des voies soufies marocaines, à l’image de la Tariqa Karkariya, jouent un rôle important dans le développement d’une diplomatie spirituelle ayant de l’impact et dont le Maroc a toujours été leader au à l’échelle continentale et internationale et dont l’éclat s’est davantage accru sous le règne de Amir Al-Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI.