بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Alors que Sidi Shaykh était déjà en France, il reçut l’invitation d’un disciple de Montauban pour une rencontre publique dans sa résidence. Sidi Shaykh accepta et prit l’avion le premier jour de l’an vers Toulouse depuis Lyon.

L’événement n’a pas regroupé beaucoup de personnes, mais a eu sa surprise avec la conversion d’une femme venue rencontrer Sidi Shaykh après avoir rêvé de lui la veille de la rencontre.

Retrouvez comme d’habitude toutes les photos dans un album en bas de page.

Quelques disciples avaient fait le chemin en voiture un jour avant pour accueillir Sidi Shaykh à l’aéroport et d’autres l’ont rejoint plus tard.

Accueil du Shaykh à MontaubanAccueil du Shaykh à Montauban

Comme nous le disions, l’assise n’a pas accueillie grand monde, c’est en effet la première fois que Sidi Shaykh se rend à Montauban. Néanmoins il reçut lors de la rencontre la visite de l’imam de la mosquée de Montauban.

Rencontre à MontaubanRencontre à MontaubanRencontre à MontaubanRencontre à Montauban

La surprise et le moment fort de la rencontre furent évidemment la conversion à l’islam. Une prof de Yoga ayant été confronté à de nombreuses religions et philosophies, dues à ses innombrables voyages notamment, entra et raconta l’exceptionnelle histoire qui l’a mené à venir rencontrer Sidi Shaykh.

Son premier contact avec le soufisme se fit avec une lecture des textes de Rumi, après quoi elle rêva déjà une première fois de Sidi Shaykh. Puis la veille de la venue de Sidi Shaykh, elle rêva à nouveau : elle vit une sagesse de la Karkariya qu’elle retrouva, en recherchant sur internet, sur ce site même.

Les choses étant bien faites, elle vit l’annonce de la rencontre à Montauban et se déplaça pour voir Sidi Shaykh. Finalement après un échange sérieux, elle fit le choix de se convertir à l’Islam.

Les disciples qui ont suivi le Shaykh à Montauban sont aussi ceux qui le suivirent à Bordeaux pour la prochaine étape.

Départ de Sidi Shaykh de MontaubanDépart de Sidi Shaykh de MontaubanDépart de Sidi Shaykh de Montauban

Album