بسم الله الرحمن الرحيم 
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

 
PRESENCE KARKARIY AU BOURGET 2014
31eme Rencontre
 
Le but :
Cette visite est double : Faire de nouvelles rencontres avec les musulmans de France afin de présenter notre voie de purification intérieur (Tariqa Karkariya) mais aussi de manière plus large présenter une alternative à une pratique en France qui a montré ses limites dans le domaine de la spiritualité. On ressent maintenant un vide dans l’islam proposé maintenant depuis 20 ans en France et le tassawuf méconnu et oublié est une dimension complémentaire qu’il faut intégrer dans notre vie. Nous sommes venus pour rappeler cela en toute modestie.
 
Pistes pour expliquer notre vêtement :
Nous souhaitons, dans ce sujet, rappeler aux détracteurs de notre tenue les symboles qu’elles contient en espérant (par Allah et la baraka de Sidi Cheikh Mohammed Fawzi ElKarkarry qu’Allah sanctifie son secret) qu’ils regarderont ce vêtement avec un regard plus profond que ce qu’on a pu lire sur facebook je cite « des pantins ; On dirait des hippies musulmans mddr ; Recyclage…. c des Verts Muslmans ;  des soufi d’une tariqa de danseurs ; c’est koi cette tenue??? » je rappelle que nous avons beaucoup d’humour et il vaut mieux en avoir quand on porte ce vêtement.
 
Quelles sont ces symboles non exhaustifs?
L’aspect social de la Mouraqqa3 ou Darbala ou habit soufi rapiécé :
          Le salon du Bourget est aussi un moyen dans l’année de regarder un échantillon réel de la diversité des musulmans dans une société diverse elle aussi. Nous savons tous qu’il est difficile d’accepter les idées de tout le monde à minima les tolérer, ou encore d’accepter les personnes dans leurs diversités (styles, coutumes, origine etc). Cet habit se veut le reflet de cette diversité.
          Elle est aussi un appel à l’amour universel de tout le monde car Allah a voulu cette diversité, Allah a voulu des croyants et des incroyant, Allah a voulu qu’un musulman soit musulman et qu’un juif soit juif, Allah a voulu d’autres crédos, cet habit nous rappelle cela aussi
Pour le Karkariy, quand il endosse ce vêtement il doit aussi accepter cela et faire l’effort pour y arriver sans quoi cet habit lui est inutile.
          Cet habit est à contre-courant de la société du paraitre pour revenir à l’être et n’exister que dans le symbole de la shahada expliqué plus bas.

 
Pour les symboles religieux :
          Il comporte 12 couleurs, nombre de lettres composant la parole de l’Unicité « lâ ilâha illa Allâh » : cela signifie qu’en portant ce vêtement on s’habille de cette parole et que l’on disparait derrière elle. Ce n’est pas de l’ostentation car de nos jours il n’est pas évident de défendre cette forme de soufisme tant les attaques fusent de toutes part, même dans les rangs les plus modérés.
          C’est un rappel de la vilité de cette vie confirmé dans les hadiths et qu’il ne faut en prendre que le nécessaire sans excès à l’image de notre exemple par excellence.
          Chaque couleur est relié à un nom divin (pour faire simple)
          Sur certaine partie du vêtement on voit la lettre ‘HA’ : dernière lettre de Allah en forme de cercle pour rappeler qu’Allah englobe toutes choses et quelle meilleur représentation que le cercle pour cela.
Voici comment le Karkariy lit dans son vêtement de clown pantin etc pour les détracteurs mais sachez que chez nous il est le vêtement de la foi.


(voir en complément l’article suivant: Pouquoi la mouraqqa’a? )

 
 
Les témoins de la lumière Mohammadienne

Vous êtes les gens du Zhor, 

vous êtes le réceptacle de la lumière, 
nous n’avez pas de science livresque
Qasida Karkariya
 
Intervention à la radio pour expliquer les fondements principaux de notre tariqa.
En compagnie du Président de France MAGHREB Tarek MAMI
 

 

Quelques rencontres:
     
    

 

LE RETOUR APRES UNE BELLE JOURNEE et LA BARAKA INSHA’ALLÂH