بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Rencontre en toute fraterni-thé
4ème édition

Louange à Allâh pour cette 4ème édition des rencontres en toute fraterni-thé. Ce fut un moment spirituel, un moment de joie, un moment de sciences, un moment tout simplement de fraternité.

La rencontre du 28 octobre 2017 a eu l’honneur, comme pour la précédente, de se faire en présence du Shaykh, Sidi Mohamed Faouzi al-Karkari (qu’Allâh sanctifie son secret) comme invité d’honneur, et hôte de marque.

Le thème de la rencontre fut « Le voyage initiatique et la Lumière du Shaykh éducateur » et il fut présenté sous un nouveau format : les interventions habituelles ont laissé place à une table ronde autour de laquelle se sont réunis 5 disciples tous différents dans leur parcours et leur vie, ainsi que deux animateurs chargés de mener les discussions et de poser des questions que tout le monde se posent sur la voie karkariya, de manière claire et directe.

Le but de ce cercle, en plus de stimuler la réflexion et la concertation autour du thème, est de répondre aux interrogations que les gens ont sur la Lumière, le Shaykh et l’éducation spirituelle de manière générale.

La deuxième partie de la rencontre, bien plus longue que la première, a été consacrée à une séance de questions-réponses entre le public et le Shaykh.

Et enfin, comme cela fut indiqué dans le programme, la soirée s’est clôturée par une collation, des échanges, la présentation des ouvrages de la Tariqa… en toute Fraterni-Thé…

Table ronde

La table ronde a été enrichissante aussi bien pour les intervenants que pour le public.

Séance de questions réponse avec le Shaykh

Après la table ronde, le reste de la soirée fut consacrée à une assise de questions-réponses entre les participants et le Shaykh.

Pour ne rien rater de la rencontre, ci-dessous, toutes les vidéos de la table ronde et de la séance de questions-réponses avec sidi Shaykh. Bon visionnage !