بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Sidi Shaykh à Paris (mars 2019)

Le dimanche 3 mars 2019, le lendemain de la Rencontre en Lumière, sidi Shaykh consacra l’après-midi et le soir à deux assises : une pour les femmes et une pour les hommes. Et ce n’est pas tout, car durant toute la semaine qui a suivi l’événement, sayiduna Shaykh accepta diverses invitations à dîner de la part des disciples (à Paris comme à Bruxelles) et prit le temps de visiter plusieurs monuments à Paris, notamment l’Arc de Triomphe, ou encore l’Opéra Garnier.

Nous vous proposons dans cet article un résumé du séjour du Shaykh à partir de sa venue à Paris. Retrouvez en bas de page deux albums avec toutes les photos.

C’est donc le lendemain de la rencontre que les disciples furent conviés à l’appartement de Mehdi pour une courte assise de questions-réponses avec le Shaykh. Ci-joint, les vidéos en français des réponses données aux femmes.

Assise de dhikr des hommes en compagnie du Shaykh.

Un gâteau à l’image de la zawiya au Maroc.

Sidi Shaykh fut, durant toute la semaine, l’invité d’honneur chez plusieurs disciples de la Voie. À Paris, chez le frère Aissam, puis chez la sœur Malika, puis chez le frère Abdelkhabir, ainsi qu’à Bruxelles, chez les disciples Karim et Christine, ainsi que chez Jamil.

Chez le frère Aissam à Paris.

Abdelkhabir, ses enfants, ainsi que son père et son frère. Grande surprise durant ce dîner : l’épouse de notre hôte, Abdelkhabir, profita de la présence du Shaykh pour s’engager pleinement dans la Voie.

Sidi Shaykh invité à dîner chez Abdelkhabir

Après son départ de Paris, le Shaykh remonta à Bruxelles et prit ses marques le temps d’un repas dans l’appartement de Karim et son épouse, Christine. Enfin, le lendemain, non loin de là, il déjeuna chez Jamil.

D’autres ont été privilégiés durant ce séjour, mais cette fois-ci, ce ne sont pas des éléments de nature humaine. La tour Eiffel a été à l’honneur, ainsi que l’Arc de Triomphe, sur lequel sidi Shaykh prit de la hauteur, avec une vue magnifique sur les champs Elysées. Puis, vint le tour de l’Opéra Garnier ainsi que celui de l’Aquarium de Paris d’être visités par le Shaykh. Il clôtura ses visites avec la grande place de Bruxelles avant son retour pour le Maroc.

À la Tour Eiffel.

Sur l’Arc de Triomphe.

À l’Opéra Garnier.

Sidi Shaykh à l'Opéra Garnier

L’image du Shaykh et du vêtement rapiécé ne manque jamais d’intéresser les gens.

Sidi Shaykh à l'Opéra Garnier

Sidi Shaykh à l’Aquarium de Paris.

Sidi Shaykh à l'Aquarium de Paris

Sidi Shaykh sur la Grande Place à Bruxelles.

Sidi Shaykh sur la Grande Place à Bruxelles

Album photos des assises de dhikr et des invitations

Album photos des diverses excursions du Shaykh à Paris