بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

La Fondation Trophée de l’Africanité a attribué mercredi 16 décembre 2020 le Certificat d’Honneur à Sidi Cheikh Mohamed Faouzi Al Karkari. « Ce certificat est fièrement décerné par la « Fondation, Trophée de l’Africanité », à Cheikh Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari, lors du 1er sommet de l’Afrique sous les auspices des Nations-Unies pour tous les projets de l’association karkariya réalisés en Afrique », nous fait savoir le Président de la Fondation Trophée de l’Africanité, Nasrellah Belkhayat.

Cette consécration a eu lieu à l’occasion de la tenue de la 11ème édition du Sommet de de l’Africanité qui a ouvert ses portes du 14 au 17 décembre 2020 à Marrakech autour du thème « l’Autonomie Financière des Femmes africaines : Symbole de Paix et de Fraternité ».

La 11ème édition du Sommet de l’Africanité ouvrira ses portes du 14 au 17 décembre 2020, à Marrakech (Maroc). Interrogé, Nasrallah Belkhayate, président de la Fondation Trophée de l’Africanité a livré en trois points les motivations et les objectifs de cette rencontre internationale.

Ce sommet avait pour objectif d’améliorer les conditions économiques et financières des femmes, et plus globalement, de toutes les femmes à échelle mondiale. Les participantes, leaders dans les domaines politiques ou économiques ont partagé leurs expériences et abordé de nombreux sujets relatifs à la croissance de l’économie africaine, au développement de nouveaux leaderships, l’accès à la technologie et à l’instauration de la paix en Afrique.

Organisée en partenariat avec l’organisation d’origine algérienne Council Empowerment Ladies International (CELI), cette 11ème édition du Sommet de l’Africanité s’est tenue sous l’égide du conseil économique et social des Nations Unies sous forme de visioconférence via la plateforme numérique ZOOM.

Et c’est dans le cadre de ses préoccupations et de ses objectifs que les actions, visant l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants, en termes de besoins quotidiens, d’enseignement, de puits, etc., menées par la Zawiya Karkariya dans plusieurs pays africains ont été primé à travers le Certificat d’Honneur décerné à Sidi Cheikh Mohamed Faouzi Al Karkari.

Cette consécration et reconnaissance fait parfaitement écho au type d’éducation et aux valeurs qu’inculquent le Cheikh de la Zawya Karkariya a ses disciples à travers le monde pour un cheminement spirituel qui élève l’âme est les actes de l’être humain quelle que soit sa race, son origine ou sa condition sociale.

 À propos de la Zawiya Karkariya :

La Tariqa Karkariya, Voie de l’éducation spirituelle, a pour objectif de faire parvenir le serviteur à la station de l’Ihsan pour qu’il puisse alors se réaliser dans l’adoration et la vision : « Que tu adores Allah comme si tu le voyais » [Sahih al-Bukhari], dans le cheminement (suluk) et la connaissance divine (ma’rifa) jusqu’à ce que toute sa vie soit uniquement pour Allah (lilah), le Seigneur des Univers… et c’est pourquoi le suivi du Coran et de la sunnah en tout moment est une condition sine qua non pour le cheminant.

À propos de la Fondation du Trophée de l’Africanité :

La Fondation encourage le dialogue interreligieux, la justice économique, la diplomatie culturelle, l’excellence en leadership, l’innovation, la bonne gouvernance, l’autonomisation des femmes, la liberté d’expression, la recherche de l’indépendance économique, le développement durable, le patriotisme panafricain, la solidarité entre les populations du monde africain, la fierté des valeurs africaines par la réussite individuelle ou collective et l’authenticité culturelle.

Voir : www.fondation-trophee.africa