بسم الله الرحمن الرحيم 
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين 

 
Un français s’est dernièrement converti à l’Islam et a prononcé sa chahâda en publique à l’occasion de l’assise de dhikr hebdomadaire de la Zâwiya Karkariya de al-Aroui (Nador)… Allâhu Akbar. Qu’Allâh l’assiste en toute chose et le couvre de Son infinie Miséricorde.  
 

(Pour les francophones, il y a possibilité d’activer les sous-titres en bas à droite de l’écran)

 

Notre frère a de plus tenu à partager avec nous ces quelques mots:

Iliass (Elie)

Jean Michel est mon prénom de naissance, en le changeant j’ai fermé les portes de mon passé.

Mon voyage au Maroc (Mont Aroui) a été pour moi un changement radical avec la connaissance de Sidi Sheikh Mohammed fawzi. Cela fait à peine trois mois que je me consacre à Allah, plus je lis sur l’Islam plus je m’y intéresse d’apprendre et surtout de comprendre ; les sensations que je ressent quand je prie sont émouvantes et en même temps soulageantes, le Coran est un guide que je conseille à tout ceux qui sont encore dans le noir, il (le Coran) vous chauffera le cœur et vous vous retrouverez certainement dans certaines sourates comme moi.

J’étais ignorant, corrompu, égaré ; enfin soulagé d’éprouvé des émotions, bouleversé de connaître enfin la vérité, plus fort dans ma foie, fier d’être musulman.

Aujourd’hui je réfléchis à chaque instant de la journée à faire inch Allah du bien, les épreuves  journalières ne me font plus peur, surtout ici en France (famille, amis ect… qui ne comprennent pas) Allah est là pour me guider.

Chaque fois que je me pose une question ou je me sens seul je trouve la solution ou le réconfort en ouvrant le Coran. Je suis très heureux maintenant.

J’ai plus confiance en moi et fait plus attention aux autres (mécréants) Allah sait tout et voit tout, j’espère qu’il aura pardonné mes erreurs. J’ai fais un pacte avec Sidi Sheikh Mohammed Fawzi et compte bien le tenir et m’engager dans la droiture. C’est grace à lui si je suis entrain de vous témoigner mon bien-être. Le jour ou j’ai prononcé la Chahada j’ai remis mes compteurs à zéro.

Il me reste encore beaucoup à apprendre et d’étape à franchir, le chemin vers Allah est encore long mais tellement beau et espère mériter être à ses cotés le jour du jugement dernier et connaître enfin la vraie vie. Allah est bon.

Les non croyants détestent la mort ; le prophète a dit : les croyants sont contents d’aller au paradis, les mécréants iront en enfer.

Quand l’ange de la mort viendra me chercher c’est Allah qui l’aura décidé et j’espère l’avoir mérité.

Il n’y a qu’un Dieu Allah, aucun associateur, Mohammed est son prophète tout comme Jésus, Jacob, Elie et bien d’autre. Lisez le Coran, aimez Allah.

Pour finir je voudrais remercier tout mes frères et sœurs, la famille Rabati et tout ses amis, la famille de Sidi Sheikh Mohammed Fawzi et tout les autres, vous avez joué un grand rôle dans ma conversion et dans ma vie….Je remercie énormément ma sœur Myriam (te quiero mucho)

 
                                                              Un grand merci à Suhayl Al Karkariy