بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Visite du Shaykh à Lyon (février 2019)

Le 24 février 2019, les fuqara de toute la France ont reçu sidi Shaykh sur le sol européen, à l’aéroport de Lyon. En effet, le Shaykh Mohamed Faouzi Al Karkari (qu’Allâh sanctifie son secret) voyage régulièrement pour visiter ses disciples et participer à des événements. La première étape de ce périple fut la zawiya de Condrieu (à une heure de Lyon).

Retrouvez toutes les photos dans l’album en bas de page.

Accueil du Shaykh à Lyon (2019)

Il y séjourna pour quasi une semaine et consacra le soir du 25 février pour une assise de dhikr ouverte à tous. L’après-midi fut employée pour une assise de dhikr avec les femmes.

Assise des femmes (Lyon)

Et le soir fut réservé aux hommes. Au programme, la lecture du Coran et du dhikr en groupe ainsi qu’une séance de question-réponse.

Assise de dhikr avec les hommes (Lyon)Assise de dhikr avec les hommes (Lyon)

Lors de l’inauguration de la zawiya de Condrieu en novembre 2018, sidi Shaykh ne trouva pas le temps de découvrir le paysage magnifique entourant ce lieu de dhikr et de rassemblement pieux.

Chaque matin donc, en compagnie des disciples, il entreprit une marche de plusieurs kilomètres (parfois jusqu’à 7km), en prenant soin de trouver un lieu nouveau chaque jour. C’était des activités durant lesquelles les disciples pouvaient partager des moments plus intimes avec le Shaykh.

Visite d’une ferme et dégustation de fromage.

Le mercredi, quelques disciples et sidi Shaykh prirent la route vers l’Italie pour la ville de Venise. Au retour, avant d’entreprendre le trajet vers Paris (pour participer à l’événement, Rencontre en Lumière), quelques photos sur un joli panorama.

Enfin, avant la fin du périple sur la capitale gauloise, la voisine (de confession chrétienne) de la zawiya, appréciant la Tariqa et le Shaykh, invita tout le monde à venir lui rendre visite.

Voilà que s’achève une étape du voyage. Où qu’il marche, c’est la Lumière qui marque ses pas, laissés   derrière lui pour ceux qui souhaitent suivre le sentier d’Allâh et de Son Messager (paix et prière sur lui).

Toutes les photos du séjour