بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Après sa visite à Lille, Sidi Shaykh fit de Paris, ville lumière, sa prochaine étape dans sa tournée en France. Pour sa venue, il a été organisé un événement public durant lequel les personnes intéressées par la Karkariya peuvent poser leurs questions au Shaykh directement.

Nous profitons d’ailleurs de cet article pour rendre hommage à une disciple, la soeur Kheira qui a rejoint le Seigneur, le samedi 21 décembre 2019. Nous présentons nos condoléances et tout notre soutien à ses proches et implorons Allâh de lui faire miséricorde, d’illuminer sa tombe et de la placer dans la compagnie du Prophète, prière et paix sur lui.

Le disciple Abdelkhabir eut l’honneur de recevoir le Shaykh chez lui. Il invoqua pour lui et fit bénir sa maison par une lecture de la sourate al-Waqi’a.

Et le jour suivant, ce fut l’occasion pour le disciple Mahdi d’être l’hôte du Shaykh accompagné de quelques disciples.

Dans la même salle que les hommes, mais plutôt dans la matinée, les femmes ont également eu leur assise avec le Shaykh. 3 femmes dans l’incapacité de se déplacer au Maroc prirent d’ailleurs la bay’a sur place.

La traductrice du coté des femmes, venu spécialement de Lille.

Une photo de groupe pour immortaliser ce moment spécial.

Un peu de chants en groupe pour finir.

Vers 16h, tout est prêt, on n’attend plus que l’arrivée du Shaykh Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari, qu’Allâh sanctifie son secret.

Prière de maghreb avec le Shaykh directement après son entrée dans la salle. Retrouvez l’ensemble des photos dans l’album en bas de page.

Début de l’assise avec des questions-réponses. Le Shaykh insista cette fois-ci pour ne pas se cantonner aux demandes d’interprétation de rêves, mais plutôt de développer des questions qui nous touche au tréfonds de nous-mêmes. Retrouvez en vidéo la traduction française de l’intervention du Shaykh.

Invocations pour la fin de l’assise que vous pouvez également retrouver en vidéo ci-dessous.

Enfin l’événement a été clôturé par la prière de ‘isha en groupe ainsi qu’un au revoir dans l’émotion et le sourire.

Après le départ du Shaykh, snack et discussion 🙂

Non, l’événement n’est pas encore fini. Il reste la danse soufie traditionnelle animée par l’ensemble des disciples sur le rythme des chants de poèmes.

Album

[srizonfbalbum id=13]