بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين
Parti de Lille pour rejoindre Dreux, le Shaykh sidi Mohamed Faouzi al-Karkari (qu’Allâh sanctifie son secret) a fait escale sur Paris pour la prière du vendredi à la Grande Mosquée de Paris, dans laquelle il pria comme ce fut le cas lors une précédente visite. Cette même mosquée où le Shaykh Ahmed al-Alawiy (qu’Allâh l’agrée) a prononcé une khutba (un sermon) et dirigé une prière. Le moment est fort tant la mosquée est chargée en histoire et en symbole. C’était également un édifice essentiel à la reconnaissance de l’Islam en France.
Et enfin le madjma’ débuta. Un madjma’ composé (comme d’habitude) par la lecture du Coran, le dhikr, le chant de poèmes, la hadra et des invocations pour la guidée de toute la France vers la Lumière divine.
Quelques jours après sa participation à l’événement « Une voix pour la paix », où il figurait parmi les principaux intervenants devant 200 personnes venues pour l’occasion, le Shaykh Mohamed Faouzi Al Karkari était de retour en Suisse pour animer une assise spirituelle à Genève.