بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Les disciples de la voie soufie Karkariya continuent multiplier leurs actions humanitaires et caritatives à travers le monde.  Les karakaris du Brésil ont pu mener à bien leur deuxième opération du genre après l’action menée au niveau d’Ubirajara dans l’Etat de Sao Paolo.

En effet, les disciples de la Zawiya Karkariya menés par Thomaz Almeida, le représentant de la Karkariya, dont le siège se trouve à El Aroui, au nord du Maroc, ont entrepris deux initiatives humanitaires au bénéfice de deux associations brésiliennes à Limeira, ville relevant de l’État de São Paulo.

Ainsi, les disciples du Shaykh Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari ont visité l’association « Associação Beneficiente de Amparo ao Idoso – Cantinho do Vovô » et ont distribué des produits médicaux aux personnes âgées dont elle prend soin. La deuxième initiative a été entreprise au niveau de la Maison des enfants « Casa das Crianças Santa Terezinh », où ils ont procédé à la distribution des paquets de lait thérapeutique.

Les deux actions ont connu un franc succès et les des deux associations ont tenu à adresser au Shaykh Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari leurs lettres de remerciements. À travers ces correspondances écrites, les deux associations brésiliennes ont tenu à faire rendre hommage au Shaykh de la Zawya Karkariya pour l’éducation qu’il prodigue à ses disciples et l’esprit d’entraide et de l’amour du prochain qu’il leur inculque pour qu’ils en fassent preuve parmi les hommes indépendamment de leurs races, ou leurs confessions.

Notons au passage, que ces actions entreprises au Maroc ou un peu partout dans le monde par les disciples karkaris font partie des fondements du cheminement spirituel des disciples avec un ultime objectif : la connaissance divine par la voie de la vision à l’état d’éveil et l’amour ainsi que l’élévation de la création d’Allâh.