بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Durant cette pandémie du covid-19, la Zawiya Karkariya, à partir de son siège, dans la ville d’al-Araouit, près de Nador au Maroc, n’est pas restée les bras croisés sans jouer un rôle important dans les actions caritatives et humanitaires menées par ses disciples à travers le monde entier.

En effet, durant le covid-19, plusieurs actions humanitaires ont été opérées un peu partout dans le monde. En Afrique, dans pas mal de pays tels que le Cameroun, le Ghana, le Sénégal ou bien le Togo où les disciples de la Karkariya ont implanté 1000 arbres fruitiers, construits des puits et distribué des sacs de denrées alimentaires aux familles démunies.

Le continent asiatique n’est pas en reste puisque des actions similaires ont pu voir le jour aux Philippines, Népal ou en Inde.

Les disciples karkaris des caraïbes ont aussi participé activement à cette dynamique, notamment à travers le don de sacs alimentaires aux familles en situation précaire à Cuba.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous partager une action humanitaire réalisé en Amérique du sud par la Zawiya Karkariya.

En effet, le représentant et disciple de la Zawiya Karkariya au Brésil, Thomaz Almeida, a distribué 600kg de vivres et produits alimentaires aux nécessiteux au niveau d’Ubirajara, une municipalité brésilienne de l’État de São Paulo.

Action humanitaire de la Karkariya au Brésil

Action humanitaire de la Karkariya au Brésil

Action humanitaire de la Karkariya au Brésil

Les familles ayant bénéficié de cette opération caritative ont tenu à remercier la Zawiya Karkariya et ses disciples pour leurs actions humaines et humanitaires.

Il est à noter que l’Islam, durant ces dernières années, ne cesse de pénétrer les foyers brésiliens. Cette avancée de l’Islam dans des pays tels que le Brésil trouve aussi ses raisons dans des opérations humanitaires et sociales que peuvent mener les organismes musulmans.

Action humanitaire de la Karkariya au Brésil

Et la Zawiya Karkariya, n’est pas en reste puisque depuis le début de cette pandémie, ces multiples opérations caritatives menées par les disciples karkaris à travers le monde, intervient après que la Zawiya ait mené des opérations similaires au niveau du Maroc, dans le cadre d’une initiative nationale qui a été entamée depuis l’organisation de don de sang par les disciples karkaris jusqu’à la distribution d’aide alimentaire de pas mal de familles démunies à al-Arouit.

Ceci sans oublier les différentes veillées spirituelles organisées par ses disciples à travers tout le Royaume pour implorer le Tout Puissant afin qu’Il protège notre pays de cette pandémie et lui apporte paix et prospérité sous l’égide de du Commandeur des Croyants, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.