بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Durant cette pandémie du Covid-19, nous avons suivi avec intérêt les activités caritatives de la Zawya Karkariya à travers le monde et l’on ne peut que reconnaître dans ces actions les valeurs universelles et spirituelles qui revivifient l’humain chez le disciple karkari, faisant de lui un individu positivement actif au sein de son entourage et son environnement.

Ainsi, après les dernières actions humanitaires des disciples karkaris que nous avons relatés dans nos articles précédents, les karkaris philippins ont poursuivi les actions en menant deux opérations humanitaires.

En effet, après leur action menée dans la région de Kakal, une petite ville relevant de la province de Maguindanao, il y a peu de temps, les karkaris philippins ont mené à bien deux autres actions humanitaires qui ont fait la joie des bénéficiaires.

La première action, en partenariat avec l’association « Arts et Culture du Nusantara », fut le don d’un buffle des marais (un carabao) aux habitants du village ; un don d’une valeur inestimable dans la mesure où cet animal domestique est connu pour sa formidable capacité à résister à l’effort du travail agricole, en particulier la culture du riz.

Deuxième action humanitaire de la Karkariya aux Philippines2

La deuxième action a, quant à elle, était de faciliter le mariage d‘un villageois ; un mariage qui fut aussi l’occasion pour les habitants d’exprimer leurs remerciements et leur gratitude aux karkaris philippins.

Deuxième action humanitaire de la Karkariya aux Philippines

Par ailleurs, les bénéficiaires ont tenu à exprimer leur reconnaissance à travers une lettre de remerciements adressée au Shaykh Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari, qu’Allah sanctifie son secret, et dans laquelle ils ont mis l’accent sur l’importance de son éducation spirituelle basée sur les valeurs principales de l’Islam telles que la fraternité et l’entraide.