Poursuivant sa mission en tant que président de l’Institut Al-Karkari, qui consiste à promouvoir et créer des ponts entre le milieu académique universitaire et le soufisme traditionnel, le Shaykh Mohamed Faouzi al-Karkari fut le 12 février 2025 invité à animer un atelier à l’université de Yale par le MacMillan Center for International & Area Studies.
En présence d’un public composé de chercheurs et d’étudiants de diverses disciplines au sein de l’université, le maître soufi marocain a partagé une étude approfondie des poèmes du très célèbre soufi Ibn Arabi, explorant la structure linguistique des vers, sa symbolique profonde et décryptant le poème à la lumière des expériences spirituelles vécues par Ibn Arabi.
Une intervention enrichissante, captivante pour le public et prouvant que les deux milieux bénéficient grandement de ces échanges.



L’autre point fort de la soirée a été la présentation de la nouvelle revue académique intitulée « Nun » et la présentation de son site web, par son rédacteur en chef, le Dr Rami Koujah (chercheur au Centre Kamel pour l’étude de la loi et la civilisation islamique) motivé par les enseignements du maître soufi marocain.
Pour rappel la lettre arabe nun (ن) formée d’un arc de cercle et d’un point, symbolise dans l’enseignement soufi traditionnel la manifestation de la connaissance divine dans le domaine de l’apparent (dhahir).
Retrouvez la revue sur le site suivant : https://www.nur-journal.org/nun