بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Dans un hadith rapporté par sayiduna Jabir, qu’Allah l’agrée, le Prophète, que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui, a dit : « Il n’y a personne qui creuse un puits duquel boit un être vivant, que ce soit un djinn, un homme ou un oiseau sans qu’Allah ne le récompense le jour du jugement. »

Et c’est conformément aux enseignements du Messager d’Allah que les disciples karkaris ivoiriens ont inauguré un puits d’eau potable au niveau de la localité de Tehiri, à quelque 300 Kms de la capitale ivoirienne, Abidjan.

Cette action humanitaire qui a été initiée en parfaite coordination avec la Zawiya mère à El Aroui, au Maroc, a fait la joie des habitants de cette localité pour laquelle un tel événement signifie la fin de la galère relative à la recherche de l’eau potable dans les puits lointains et ce qui en suit comme conséquences et risques fréquents.

Les karkaris ivoiriens creusent un puits d’eau potable à Tehiri

Les karkaris ivoiriens creusent un puits d’eau potable à Tehiri

Les karkaris ivoiriens creusent un puits d’eau potable à Tehiri

Cette joie que les disciples karkaris ont partagée avec les habitants de Tehiri leur a fait oublier un peu la peine et la tristesse vécues à Anyama qui a connu, le 18 juin dernier, un glissement de terrain suite à la forte pluie qui tombait sur la commune. Les pluies torrentielles ont enseveli une vingtaine de maisons et déplacé plusieurs familles.

Pour rappel, en coordination avec la Zawya mère au Maroc, les disciples karkaris ivoiriens y avaient entrepris une initiative humanitaire au profit des familles sinistrées qui ont bénéficié de plusieurs dons de première nécessité : kits de survie ; matelas, couvre-lits ; denrées alimentaires ; bombonnes de gaz ; etc.

Comme d’habitude lors de ce genre d’actions menées par les disciples karkaris un peu partout à travers le monde, les habitants de Tehiri ont tenu à exprimer leur reconnaissance au Shaykh Sidi Mohamed Faouzi Al Karkari, qu’Allah sanctifie son secret, pour « l’importance de son éducation spirituelle basée sur les valeurs principales de l’Islam comme la fraternité et l’entraide et qui donnent leurs fruits sur le terrain à travers de telles actions ».