Chapitre V

Sur sa parole « Wallahi, le message des baptistes, des hindouistes, des pentecôtistes est plus profitable pour l’humanité »

Pour définitivement prouver son ignorance de l’Islam, son insolence et la perte de toute retenue, Ben Aissa finit par déclarer que le message qu’offrent les mécréants à l’humanité est plus profitable que celui des karkaris, alors que ce message, tu l’as déjà lu supra.

Les mécréants qu’il a cités sont des sectes chrétiennes, les baptistes et les pentecôtistes qui croient que sayyiduna ‘Isa ﷺ est Allah, fils d’Allah et qu’Allah s’est incarné en lui pour venir sur terre se faire crucifier par ses créatures. Il cite de même les hindouistes, que les savants du kalam ont appelé à leur époque les brahmanes, qui ont un nombre incommensurable de dieux qu’ils adorent. Ces hindouistes sont donc polythéistes, adorent des dieux comme l’éléphant, le singe ou encore la vache. Ils croient à la réincarnation, de sorte, toutes les créatures se recyclent à leur mort en d’autres créatures. Toi qui es humain, il se peut, selon eux, qu’avant de naître tu n’aies été qu’un microbe ou une mouche.

Voici donc les gens dont Ben Aissa prétend que leur message est meilleur que celui des karkaris qui professent l’unicité d’Allah, confirment le message de son prophète Muhammad ﷺ, croient aux six piliers de la foi, accomplissent l’obligation de la prière, du jeûne, du hajj et de la zakat. De plus, adhérent aux gens de la sunnah en suivant la ‘aqidah d’al Ash’ariy, le fiqh de Malik et le Tassawuf de Junayd.

Voici donc ce à quoi a mené la jalousie et l’aigreur de Ben Aissa, jusqu’à déclarer que le message des mécréants est meilleur que celui de musulmans !

Si même, comme tu le prétends mensongèrement, l’appel de la tariqa Karkariya était celui d’être des clowns, en quoi cela serait-il moins profitable à l’humanité que l’appel de ceux qui ramènent les gens vers la mécréance claire et le polythéisme par d’autres religions que l’Islam ? En quoi s’habiller en « clown », comme tu dis du summum de ton ignorance, enfreint le moindre principe enseigné par l’Islam de sorte que ce message serait pire que l’enfer auquel appellent les hindouistes, les baptistes et les pentecôtistes ?

Or, il se trouve que l’habit que tu dénigres ainsi est un habit prophétique, l’habit porté par nombre de prophètes et de sahaba, un habit encensé par les plus grands awliya. Si tu prétends qu’appeler à porter cet habit est moins profitable que la mécréance des mécréants, tu prétends de même que la sunnah des prophètes, des sahaba et des awliya est pire que la mécréance des hindouistes et autres que tu as cités.

Or, comme chacun le sait si ce n’est toi, aveuglé que tu es par ta maladie au cœur, les karkaris appellent à la connaissance d’Allah par le biais de Sa Lumière et de la vision contemplative, de la même manière qu’y ont appelé tous les awliya. Tu as juré par Allah, et tu es responsable de ce serment al ghamus jusqu’au jour de la résurrection, tu as juré par Allah que ce à quoi nous appelons est moins profitable à l’humanité que la mécréance des mécréants. Donc pour toi-O Ben Aissa, que ne te repens-tu pas !- la mécréance des hindouistes adorateurs de vaches et de singes est meilleure que l’appel à la Lumière d’Allah et à sa connaissance ? Tu oseras soutenir cette assertion devant Allah quand tu te tiendras debout devant Lui ? Et surtout, ne prétends pas que tu visais la muraqa’ah car dans tous les cas, ce que tu as dit se retournera contre toi. De plus, tu as fait un serment, en pointant ce à quoi nous appelons et notre appel en lui-même est clair. Ne te servira point le fait de prétendre l’ignorance de notre appel, regarde ce qu’ont dit les gens du fiqh sur le serment al ghamus !

Au moins, même si tu ne reconnais pas à cette tariqa la Lumière ou la connaissance d’Allah, peut-être aurais-tu dû prendre en compte qu’ils appellent à l’Islam des non-musulmans et les sauvent de l’enfer par ce biais ! Combien donc d’athées, de chrétiens ou de juifs ont été attirés à l’Islam par la recherche de la Lumière d’Allah ? Et même si tu prétends qu’ils sont sous la coupe d’un charlatan, au moins leur servira devant Allah la profession de foi de l’Islam qu’ils ont prononcée avec ferveur et croyance !

Or, tu as balayé tout cela d’un revers de main et par ton attitude dédaigneuse, que tu le saches ou non, tu as prononcé des paroles de mécréance. Comment donc l’appel d’un mécréant ou même sa personne pourrait être plus profitable à l’humanité que le musulman qui professe l’unicité d’Allah ? En effet, notre seigneur a dit :

أَفَمَن يُلْقَى فِي النَّارِ خَيْرٌ أَم مَّن يَأْتِي آمِناً يَوْمَ الْقِيَامَةِ

Celui qui sera jeté dans le feu est-il meilleur que celui qui viendra en sécurité au jour de la résurrection ?

Il a dit :

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُوْلَئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ

.إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ أُوْلَئِكَ هُمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ

« Ceux qui ont mécru parmi les gens du livre ainsi que les associateurs, ceux-là sont les pires de l’humanité. Ceux qui ont cru et font de bonnes actions, ceux-là sont les meilleurs de l’humanité. »

Il dit de même :

أَفَنَجْعَلُ الْمُسْلِمِينَ كَالْمُجْرِمِينَ

« Allons-nous agir avec les musulmans comme avec les criminels ? »

Il dit :

وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ

« Et ne donnez pas d’épouse aux associateurs jusqu’à ce qu’ils croient, un esclave croyant est meilleur qu’un mécréant, même s’il vous plaît. Ceux-là appellent au feu alors qu’Allah appelle au paradis ainsi qu’au pardon par sa permission »

De même :

زُيِّنَ لِلَّذِينَ كَفَرُواْ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَيَسْخَرُونَ مِنَ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ اتَّقَواْ فَوْقَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ

« La vie d’ici bas a été embellie aux mécréants et ils se moquent de ceux qui croient. Ceux qui sont pieux seront au dessus d’eux le jour de la résurrection.

Il dit, comme pour te réfuter, ainsi que tes semblables:

وَيَا قَوْمِ مَا لِي أَدْعُوكُمْ إِلَى النَّجَاةِ وَتَدْعُونَنِي إِلَى النَّارِ

تَدْعُونَنِي لِأَكْفُرَ بِاللَّهِ وَأُشْرِكَ بِهِ مَا لَيْسَ لِي بِهِ عِلْمٌ وَأَنَا أَدْعُوكُمْ إِلَى الْعَزِيزِ الْغَفَّارِ

لَا جَرَمَ أَنَّمَا تَدْعُونَنِي إِلَيْهِ لَيْسَ لَهُ دَعْوَةٌ فِي الدُّنْيَا وَلَا فِي الْآخِرَةِ وَأَنَّ مَرَدَّنَا إِلَى اللَّهِ وَأَنَّ الْمُسْرِفِينَ هُمْ أَصْحَابُ النَّارِ

« O mon peuple, qu’ai-je à vous appeler à la salvation alors que vous m’appelez au feu ? Vous m’appelez pour que je mécroie en Allah et lui associe ce dont je n’ai aucune connaissance alors que je vous appelle au Puissant Pardonneur. Nul doute que ce à quoi vous appelez n’a point de voix dans ce bas-monde et non plus dans l’au-delà et que notre retour sera vers Allah et que les criminels seront les gens du feu ».

Il dit de même :

إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ

« Quand Allah dit : « O Isa, je vais te faire mourir, t’élever vers Moi et te purifier de ceux qui ont mécru. Je ferai de ceux qui te suivent qu’ils soient au dessus des mécréants jusqu’au jour de la résurrection » ».

O Ben Aissa, par ta parole obscène tu as mécru à tous ces versets d’Allah. Comment donc peux-tu placer le mécréant adorateur d’un dieu trinitaire ou d’un dieu sous l’image d’une vache au dessus du musulman par son message ?

Il n’y a en réalité qu’une alternative.

Soit ta doctrine est celle des hérétiques mécréants de cette époque qui prétendent à la validité d’une religion autre que l’Islam et prétendent que le mécréant puisse être mieux que le musulman. Cette hypothèse expliquerait alors la parole de certains de tes « élèves » qui tiennent ces propos en ton nom sur ta page. Cela serait, dans le cas où c’est avéré, un supplément de mécréance car cette croyance et cette parole ne sauraient en aucun cas se référer à l’Islam. Au contraire, avoir une telle croyance est la négation de l’Islam qui est venu abroger toute autre religion et ce, jusqu’à la fin des temps. Nous espérons pour toi que tu n’adoptes pas cette hérésie mécréante.

Soit, tu prétends que les karkaris sont mécréants et, comme cela a été expliqué au chapitre précédent, tu devras ramener les preuves. Mais si tu en avais en réalité, tu les aurais présentées quand je me suis présenté à toi, cordialement, avec toutes les convenances entre étudiants, pour te demander tes preuves. Or, tu as préféré, toi et ton équipe, draper ta gueuserie dans ton arrogance au lieu de juste avouer que tu ne faisais que divaguer. La conséquence en est bien sûr ta tentative de pleutre, celle de retirer la vidéo incriminée après avoir pris connaissance du début de notre réfutation. Or, si tu ne rapportes pas de preuve, s’applique à toi la parole du plus véridique des véridiques ﷺ :

إذا قال الرجل لأخيه يا كافر ، فقد باء بها أحدهما

« Si un homme dit à son frère « O mécréant », l’un des deux aura mérité ce qualificatif ».

Dans les deux cas, tu te charges d’un grand péché évident. Dans le premier cas, tu es un mécréant dans tous les sens du terme, sans aucun doute. Dans le second, tu l’es aussi, sans pour autant sortir de l’Islam selon la position qu’a adoptée Malik ainsi que ses compagnons, différemment des shafi’ites. Mais cela n’empêche guère que s’écraserait sur ton dos le fouet de la shari’ah pour te faire expier tes paroles. Que choisis-tu donc ? Recevoir ce châtiment dans ce monde ou bien être fouetté par les anges du Vengeur Suprême au jour de la résurrection ?

Notre dernière parole s’adresse à toi en premier mais elle englobe aussi tous ceux qui, derrière les alcôves, pleutres de la confrontation, déclarent sans vergogne que les karkaris sont égarés, sorciers et autres balivernes connus des soi-disant soufis quand ils voient le commerce qu’ils font de la religion péricliter par la venue du vrai chaykh et le dévoilement des mutashuyukh. Ce message est donc vôtre. Si votre conviction, tirée des preuves du coran et de la sunnah ainsi qu’éventuellement de votre connaissance du Tassawuf est que les karkaris sont égarés, hors de ahlus sunnah, sorciers… la réponse que je vous donne et que je mets au défi quiconque de relever est celle-ci :

فَمَنْ حَآجَّكَ فِيهِ مِن بَعْدِ مَا جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ فَقُلْ تَعَالَوْاْ نَدْعُ أَبْنَاءنَا وَأَبْنَاءكُمْ وَنِسَاءنَا وَنِسَاءكُمْ وَأَنفُسَنَا وأَنفُسَكُمْ ثُمَّ نَبْتَهِلْ فَنَجْعَل لَّعْنَةَ اللّهِ عَلَى الْكَاذِبِينَ

« s’ils se disputent dessus avec toi après que te soit venue la vérité, dis : « venez qu’on appelle nos enfants ainsi que vos enfants, nos femmes ainsi que vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes et que l’on invoque et qu’on mette la malédiction d’Allah sur les menteurs ».

Si votre conviction est faite, venez donc faire une mubahalah ! Laissons les preuves puisque depuis dix ans, aucun d’entre vous n’en a ramené une seule ! Chaque fois que vous croyiez en avoir, vous retournez la queue basse sur l’avalanche de la conformité des karkaris à la sunnah et aux soufis véritables. Laissez donc les preuves puisque vous n’en aurez jamais et laissons Allah seul juger de celui qui ment et de celui qui dit la vérité. De sorte, que chacun voie, par la vie puis la mort de ceux qui ont participé à la mubahalah, lequel est sur la vérité et lequel ne fait que colporter mensonge sur mensonge.

O Ben Aissa, je te lance ce défi à titre personnel. Tu as juré par Allah que l’appel des mécréants parmi les hindouistes, les pentecôtistes et les baptistes était meilleure pour l’humanité que ce à quoi appellent les karkaris. Tu l’as juré par Allah, tu dois donc être dans une certitude profonde, à moins que le nom d’Allah n’aie aucune importance pour toi. Entre le serment et la mubahalah, il n’y a certes qu’un pas. Es-tu donc prêt à faire cette mubahalah ? Sache que si tu réponds oui, tu n’auras pas seulement un karkari devant toi, mais des dizaines qui ramèneront leurs femmes et enfants pour appeler la malédiction d’Allah sur le menteur. Es-tu donc prêt à faire cette mubahalah ? Nous te dispensons des preuves, nous te dispensons même de notre droit dans la shari’ah suite à ta diffamation si tu acceptes. Tu as certes un voyage prévu en France pour le mois de Mai, vas-tu montrer à ceux qui te suivent enfin que tu n’as point controuvé des mensonges mais que tu avais la conviction de ce que tu disais ? Es-tu donc prêt pour cette mubahalah ?

Conclusion

Nous sommes arrivé au terme de cette travail par la grâce d’Allah et sa faveur. Malgré nos obligations, nous avons tenu à répondre aux mensonges de Hamdi Ben Aissa pour que toute personne sache que l’on n’attente pas à l’honneur de musulmans sans conséquence. En effet, est révolu le temps où nous laissions passer les paroles des gens en nous extasiant seulement de leur mauvaise foi et de la capacité à voir la vérité et à la renier. Ce temps est révolu.

Désormais, quiconque, parmi ceux qui prétendent être suivis ou ont un minimum de bagage dans la science, ose porter des accusations sans fondement contre les karkaris en général, la tariqa Karkariya ou le chaykh Sidi Muhammad Fawzi al Karkari sera réfuté à la hauteur de ses allégations et de son insolence. Nous n’accepterons plus les insinuations déplacées de ceux qui se réclament du Tassawuf alors que l’essentiel de ce qu’ils en connaissent est la lecture des livres des anciens et le suivi des chuyukh morts depuis des siècles.

Prenez cet appel comme vous le voulez, menace ou appel cordial, peu nous en chaut. Sachez seulement que même si nous faisons don de notre honneur personnel aux musulmans, nous n’en faisons pas autant concernant l’honneur de la Voie d’Allah ainsi que de Sa Lumière et sa Connaissance.

Or, nous sommes des gens ouverts à la discussion, avons un site où sont expliqués et prouvés les fondements de cette voie avec les références des anciens. De même, nous ouvrons nos portes pour quiconque veut nous scruter, sans qu’il ne paie un franc malien. Tout cela est bien sûr dans un but de transparence et vous ne trouverez cela dans aucune autre tariqa dans ce monde. Malgré cela, des malotrus, des philistins trouvent le prétexte de leur jalousie maladive et de leur incapacité à faire ne serait-ce qu’un pas dans la voie du Tassawuf pour nous taxer d’égarés ou de sorciers sans nous avoir jamais vus. Or, cela n’est point nouveau dans l’histoire de l’Islam :

يُرِيدُونَ أَن يُطْفِؤُواْ نُورَ اللّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَيَأْبَى اللّهُ إِلاَّ أَن يُتِمَّ نُورَهُ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ

« Ils veulent éteindre la Lumière d’Allah avec leur bouche. Mais Allah ne veut que compléter sa lumière, même si cela déplaît aux mécréants. »

De sorte, nous avons adressé ce message à Ben Aissa qui eut le courage, lui au moins, différemment de nombreux autres, de porter ses accusations publiquement. Or, comme d’habitude, une accusation sans preuve est le signe que son auteur est un menteur. Nous avons tenu donc à relever ses mensonges, non sans lui avoir demandé clairement ses preuves. En effet, nous écrivons ces lignes le 22 de Jumada al thaniy de l’année 1438 de la Hijrah, soit près de deux mois après la requête d’explication qu’on lui avait adressée. Or, ce personnage n’a même eu la décence de répondre.

Nous nous adressons à lui et à travers lui, toute personne qui dans son secret portent de telles accusations. Qu’elle ramène donc la preuve de ses accusations sinon, qu’elle se taise.

L’a écrit en ce 22 du mois de Jumada al Thaniy de l’années 1438, le pauvre en Allah, pécheur et reconnaissant ses péchés, n’espérant rien d’autre que l’intercession des awliya d’Allah et ne comptant en rien sur ses actions, Abou Nour Mouhammad Ibn ‘Uthman Ibn Mouhammad Ndiaye al Sinighaliy d’origine, al Malikiy de madhhab, al Karkariy de source et de retour.

و صلي الله و سّلم علي سيدنا محمد الفاتح لما أُغلق و الخاتم لما سبق و علي آله و صحبه و الاولياء المقربين
سُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ .وَسَلَامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ
وَالْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ